Passeport vaccinal

Passeport Vaccinal

Comme vous le savez, le gouvernement du Québec mets en place un passeport vaccinal pour des activités non-essentielles dès le 1er septembre. Comme nous sommes dans la liste des endroits qui doivent appliquer la règle, nous mettrons en place un point de contrôle à l’entrée du Sportplexe. Tout le monde entrant dans le Sportplexe devra montrer leur code QR ainsi qu’une pièce d’identité. Pour assurer un accès le plus fluide possible, svp, préparez tout le nécessaire à l’avance

Les personnes concernées par le passeport vaccinal sont les personnes de 13 ans et plus. Les enfants de 12 ans et moins devrons simplement pouvoir confirmer leur âge à l’aide d’une pièce d’identité.

L’implantation de cette mesure en à peine une semaine de préparation sera ardue. Le gouvernement nous donne jusqu’au 15 septembre pour se conformer et nous allons utiliser ce temps pour bien se préparer. La pénurie de main d’œuvre est un défi supplémentaire pour pouvoir mettre en place ce point de contrôle.

Alors entre le 1er septembre et le 14 septembre, nous ne refuserons pas l’accès au Sportplexe à quelqu’un qui n’aurait pas son passeport vaccinal ou qui aurait un scan rouge. Cependant, dès le 15 septembre, nous devrons appliquer la règle à la lettre sous peine d’amende.

Nous aurons la chance de pouvoir rester ouvert et vous pourrez profiter des sports de glace. Le passeport vaccinal est une mesure qui semble être un inconvénient, mais comparée à la fermeture des entreprises, nous croyons que c’est un mal nécessaire. J’espère que vous comprendrez la situation et que vous collaborerez à l’implantation de cette règle. Une rencontre avec l’association des arénas du Québec est prévue lundi le 30 août, si des changements ou précisions nous sont mentionnés, nous vous tiendrons au courant.

L’équipe du Sportplexe vous souhaite un bon début de saison 2021-2022.

Liens utiles:

– Passeport vaccinal
– Lieux où le passeport vaccinal s’applique 
– Registre de vaccination du Québec

About the Author

By Renaud / Administrator on Août 27, 2021